Blackberry 6 – les nouvelles fonctions SDK

Une véritable révolution chez Blackberry avec le modèle Java SDK version 6.0. La marque vient d’apporter une touche d’innovation sur cette version. L’utilisateur aura droit à plus de fonctionnalités, des améliorations et de nouvelles applications qui lui permettront d’utiliser son téléphone à bon escient. A la découverte des dernières nouveautés de Blackberry 6.

Les nouveautés de cette version

Blackberry 6 fait partie de la dernière variante de Blackberry Device Software. De nouvelles capacités plus pratiques et faciles à utiliser sont disponibles pour l’usager. Désormais, il sera possible de créer des applications avec un terminal Blackberry grâce aux interfaces et aux classes fournies. Les fonctions suivantes seront à portée de main : interférence avec certaines fonctionnalités intégrées d’un terminal Blackberry comme le GPS, l’appareil photo, le mappage, l’enregistrement des vidéos, Bluetooth. D’autre part, les applications Contacts, Messages… peuvent être intégrées à celles de Blackberry Device Software.

Les différentes fonctionnalités

blackberry-bold-9900-2o0hDes changements ont été apportés au Blackberry 6 pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Il s’agit, entre autres, d’une interface plus facile à utiliser et plus fluide. Les applications peuvent être regroupées par vues pour une rapidité à l’accès. Facilité de glisser les doigts sur la barre de navigation par exemple. Un aspect simplifié : une configuration rapide et simple qui permet de paramétrer les comptes de réseaux sociaux comme Twitter, Facebook… Par ailleurs, l’écran affiche automatiquement les informations des blogs ou sites utilisés. L’utilisateur est donc informé en temps réel. Enfin, la navigation sur le web a été revue : par onglets, optimisation des pages web…

Les nouvelles fonctions SDK

Les fonctions SDK sont une réforme pour cette version 6,0. L’indicateur d’activité permet de voir à l’écran la tâche en cours tout comme l’indicateur d’avancement qui donne le pourcentage en cours pour les téléchargements. Une amélioration de l’écran d’accueil par des raccourcis permet de simplifier les recherches de contacts ou toute autre recherche, ainsi qu’une rénovation de défilement des images. C’est aussi un gestionnaire de position absolue avec une possibilité d’indiquer sur l’écran la position d’un champ. Enfin, la commande Framework : une fonctionnalité est réutilisable dans l’application.