L’imprimante HP ePrint

Comment innover et relancer le marché des imprimantes ? C’est la question que s’est sans doute posée HP avant de trouver une solution toute aussi originale que simple : pouvoir imprimer de n’importe où, à n’importe quel moment !

 

L’impression à distance

Pouvoir imprimer où l’on veut et quand on veut, il faut bien avouer que l’idée est assez alléchante. Mais comment cela est-il possible ? La réponse est simple, il suffit d’envoyer un email à son imprimante. Pour cela, il faut d’abord se rendre sur le site d’HP afin de s’y inscrire et d’enregistrer son imprimante. A la suite de quoi, celle-ci disposera alors de sa propre adresse email. Il ne reste plus alors qu’à lui envoyer un email avec nos photos ou nos documents en pièces jointes. Celui-ci sera envoyé aux serveurs d’HP qui le transmettront ensuite vers l’imprimante qui se mettra au travail. C’est simple, rapide et compatible avec n’importe quelles tablettes, ordinateurs ou téléphones, il suffit simplement de pouvoir envoyer un email. Néanmoins, certains se poseront sans doute quelques questions vis à vis de la sécurité et de la confidentialité du système. Et la seule réponse que l’on peut y apporter, c’est que c’est à chacun de faire le choix, ou non, de faire confiance à HP.

Une imprimante multifonction

Avoir une imprimante qui peut imprimer nos photos de vacances simplement en lui envoyant un email, c’est bien. Mais avoir une imprimante de qualité, c’est mieux. En ce qui concerne la qualité de l’impression, il n’y a pas de soucis à se faire puisqu’il s’agit d’une imprimante thermique. Les impressions obtenues sont donc de qualité professionnelle. La HP ePrint intègre également un scanner, que l’on peut par ailleurs utiliser à distance. Mais elle est surtout compatible avec le Wifi. Plus besoin donc de transférer ses photos sur un ordinateur, ou de se brancher directement sur l’imprimante, pour pouvoir les imprimer. Une simple application à installer sur sa tablette ou son téléphone est largement suffisante pour contrôler son imprimante à distance. Enfin, un “AppStore” est intégré dans toutes les imprimantes disposant d’un écran tactile.